La cryolipolyse
Redessiner sa silhouette
La cryolipolyse est une technique permettant, grâce à l’application du froid, de venir diminuer localement la quantité d’amas graisseux. Cela permet donc de redessiner la silhouette en atténuant certains bourrelets graisseux.
Cette technique est destinée aux personnes sans excès de poids, ayant la volonté de retrouver une silhouette plus gracieuse en éliminant localement un bourrelet localisé sur l’abdomen, les hanches, le menton , la culotte de cheval…
Pour ce faire, nous utilisons un appareil Lipofreeze, fonctionnant grâce à une technique développée à l’université d’Harvard. Grâce à une pièce à main agissant comme une ventouse, le cryothérapeute vient exposer la zone à un froid aux alentours de -10°C. Le traitement étant indolore, vous pourrez vous relaxer pendant toute sa durée, en lisant un livre par exemple. Cet appareil permet de se débarrasser de 22 % des graisses traitées localement au bout d’une seule séance de 60 minutes, jusqu’à 40% en 2 séances.
déroulement d'une séance
Avant la séance :
Dans un premier temps, le cryothérapeute s’entretiendra avec vous afin de déterminer la raison de votre venue, les zones à traiter, planifier les éventuelles séances à venir et vous remettre un devis.
Des photos peuvent être prises sous différents angles afin de vous permettre de visualiser ultérieurement l’efficacité de la séance, résultats définitifs à constater 4 à 6 semaines plus tard.
Une fois confortablement installé dans la salle de Cryolipolyse, le cryothérapeute appliquera une lingette imbibée de gel sur votre peau, puis mettra en place l’applicateur sur la ou les zones à traiter.
Séance en elle-même:
À la mise en place de l’applicateur, vous ressentirez l’aspiration de la zone concernée, qui peut parfois être désagréable pendant 5 à 10 minutes.
L’appareil lancé, le froid (autour de -10 °C) permettra, entre autres, d’anesthésier temporairement la zone, afin de rendre le traitement plus agréable.
Nous sommes à présent partis pour une application de 60 minutes au cours de laquelle, en position allongée, vous pourrez vous reposer, lire, regarder une vidéo…
Au retrait de l’applicateur, un massage de 5 minutes sera réalisé sur la zone afin d’aider les cellules graisseuses à mieux s’évacuer par la suite. Au terme de la séance, vous pourrez immédiatement reprendre une activité normale.
Il est tout de même déconseillé, durant 7 jours, d’utiliser sauna, hammam, jacuzzi, UV… Les premiers effets de perte de gras ont lieu à partir de 15 jours après la séance. Le résultat définitif sera visible au bout de 12 semaines.
Découvrez Lipofreeze
Pourquoi choisir lipofreeze ?
Les innovations Lipofreeze :
- Phase chaude en début de traitement permettant d’assouplir le collagène et ainsi d’optimiser les résultats.
- Chaque pièce à main possède sa propre technologie de refroidissement, il n’y a donc aucune perte d’efficacité lors d’un traitement avec plusieurs têtes.
- Ventouses ergonomiques : la nouvelle technologie Lipofreeze permet de traiter les zones le plus difficiles comme les bras et les genoux.
- Aspiration adaptée : La 3e génération Lipofreeze possède un programme de massage afin d’optimiser le confort du patient durant le traitement.