Cryo-Sarre soutient l’association Prader Willi.

Cryo-Sarre soutient l’association Prader Willi.

J’ai été très heureuse de faire la connaissance de Laurence Callais, cycliste engagée, en pleine préparation pour un tour de France à vélo, en soutien à l’association Prader Willi.

Le syndrome de Prader Willi est une maladie génétique rare qui atteint de manière aléatoire un nouveau-né sur 20 000. Il est lié à une anomalie du chromosome 15 lors de la conception de l’enfant. Le principal symptôme est une hypotonie sévère ainsi qu’un mal fonctionnement des mécanismes de satiété, ce qui entraîne dans la plupart des cas une prise de poids, très rapidement, pouvant entraîner une obésité massive.

En complément, les personnes atteintes de ce syndrome peuvent développer des difficultés d’apprentissage, des troubles de comportement, des difficultés de compréhension pouvant également conduire à des crises et à des difficultés d’adaptation sociale.

C’est pour faire avancer la recherche sur ce syndrome que Cryosarre a fait de choix d’accompagner Laurence Callais dans sa préparation et la réalisation de son tour de France à vélo en juin 2022.

Vous souhaitez également la soutenir ? Visitez son blog.